Estimation du coût des violences conjugales

Publié le par Mobilisation pour les Droits des Femmes

Daphné est un programme de l'Union européenne qui cofinance des actions de prévention et de lutte contre la violence envers les enfants, les jeunes et les femmes ; il vise également à protéger les victimes et les groupes à risque afin de parvenir à un niveau élevé de protection de la santé physique et mentale, de bien-être et de cohésion sociale sur tout le territoire de l'Union.
 

Tous les types de violence sont couverts par le programme : abus sexuel, violence familiale, exploitation commerciale, brutalité en milieu scolaire, mutilation génitale, traite des êtres humains et violence de nature discriminatoire envers les handicapés, les minorités, les migrants ou autres personnes vulnérables.


Dans ce cadre, des chercheurs et associations ont mené un travail sur l'estimation du coût des violences conjugales en France et en Europe. Pour la France, ils estiments que le coût des violences conjugales s'élève à 2,5Mds d'euros, dont 34% pour l'ensemble des coûts directs et 66% pour l'ensemble des conséquences indirectes.

Retrouvez les éléments de leur rapport en
CLIQUANT ICI

Pour en savoir plus sur le projet Daphné (en anglais) :
http://ec.europa.eu/justice_home/daphnetoolkit/html/welcome/dpt_welcome_en.html



Retrouvez-nous le vendredi 12 juin, de 18h à 22h
PASSERELLE SIMONE DE BEAUVOIR,CÔTE BERCY,
EN FACE DU MINISTERE DES FINANCES
pour une soirée de lutte contre les violences faites aux femmes

Publié dans Mobilisation nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Beau rassemblement...
Répondre